Pages

Wednesday, July 1, 2020

Le Centre pour l'égalité de traitement en première ligne - PAPERJAM

oleholah.blogspot.com

À l’avenir, le Centre pour l’égalité de traitement (CET) sera davantage impliqué dans les prises de décision concernant la lutte contre toutes les formes de discrimination.

Au cours d’un débat à la Chambre des députés ce 1er juillet, dans l’après-midi, sur la situation de discrimination et de racisme au Luxembourg, le député Max Hahn (DP) a déposé une résolution allant dans ce sens au nom des trois partis de la majorité (DP-LSAP-Déi Gréng).

La résolution a été votée à une large majorité de 56 voix. Seuls les représentants de l’ADR ont voté contre.

Cette résolution prévoit également d’augmenter les compétences, la dotation budgétaire et les ressources humaines du CET.

Une étude sur le racisme

Dans le cadre de ce débat, le député Hahn a également déposé une motion, toujours au nom des trois partis de la majorité, qui invite le gouvernement à élaborer une étude sur le phénomène du racisme au Luxembourg afin de développer une stratégie de lutte cohérente. Cette étude devrait être présentée à la Chambre fin 2021. La motion a été adoptée à main levée.

De son côté, Sven Clement (Piraten) a déposé une résolution visant à ce que soit reconnue officiellement la légitimité des revendications des manifestations de #BlackLivesMatter au Luxembourg. La résolution sera discutée au sein d’une commission parlementaire.

Il a aussi déposé une motion invitant le gouvernement de dresser un état des lieux concernant les politiques antidiscriminatoires dans tous les domaines et à élaborer un plan d’action national contre le racisme qui aborde des domaines tels que l’éducation, la santé, l’emploi, la police, les services sociaux, le système judiciaire, la participation et la représentation politiques. Cette motion a été adoptée par 56 oui et 4 non de l’ADR.




July 01, 2020 at 10:52PM
https://ift.tt/3eSoczx

Le Centre pour l'égalité de traitement en première ligne - PAPERJAM

https://ift.tt/31eUPTZ
En traitement

No comments:

Post a Comment