Pages

Wednesday, July 29, 2020

EPIDEMIE – Les Centres de traitement Covid-19 hospitalisent leurs premiers patients - 2424.MG

oleholah.blogspot.com

Antananarivo, 28 Juillet, 21h10– Moins de vingt patients au Centre de traitement de Covid-19 de Mahamasina au bout de deux journées d’ouverture. Entre 60 et 70 patients à Ivato après deux semaines d’ouverture.

⭕️Avec les quelque 4006 cas enregistrés ces quinze derniers jours dans la capitale et ses environs, pourtant, ce ne sont pas les patients qui manquent. « Mais la plupart des malades suivent leur traitement à domicile parce qu’il n’y a rien à craindre sur leur état de santé », indique le médecin-colonel le Professeur Willy Ratovondrainy, coordonnateur du CTC Mahamasina.

Sur les 150 personnes venues se faire consulter auprès du CTC de Mahamasina lundi et mardi, moins de 20 ont été hospitalisés. « Ce sont des patients présentant la forme modérée de la Covid-19, mais nécessitant une administration d’oxygène », poursuit le responsable du CTC de Mahamasina.

Les 60 à 70 patients hospitalisés au CTC d’Ivato présentent aussi de « légères difficultés à respirer » pour la plupart, ajoute le Dr Michel Harison Tiaray, coordonnateur du Centre. « Mais nous avons aussi admis ceux qui présentent une très grande fatigue et qui ont du mal à se nourrir », poursuit le pneumologue.

👉A eux deux, les CTC d’Ivato et de Mahamasina ont une capacité de 650 lits, 400 pour Ivato et 250 pour Mahamasina. Un autre CTC sis au Lycée technique professionnel d’Alarobia, avec une capacité de 300 lits selon le chef de l’Etat, est en attente d’inauguration.

Souscrivez aux alertes et soyez notifiés automatiquement.




July 29, 2020 at 02:51PM
https://ift.tt/3f7Bk33

EPIDEMIE – Les Centres de traitement Covid-19 hospitalisent leurs premiers patients - 2424.MG

https://ift.tt/31eUPTZ
En traitement

No comments:

Post a Comment