Pages

Wednesday, September 2, 2020

Ouverture d'un nouveau centre de traitement du COVID-19 dans le nord du Mozambique - Centre d'Informations Internet de Chine

oleholah.blogspot.com
Par :  |  Mots clés : Mozambique-santé-COVID-19
French.china.org.cn | Mis à jour le 03-09-2020

Le Mozambique a ouvert mercredi le plus grand centre de traitement pour les personnes infectées par le nouveau coronavirus dans la province de Cabo Delgado, au nord du pays, qui serait confronté à des problèmes de congestion causés par les personnes déplacées fuyant les conflits armés dans la région.

Cette information a été annoncée dans un communiqué publié mercredi par le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), qui a participé à la construction du centre de traitement.

"Les personnes fuyant le conflit armé au Mozambique échangent ce danger mortel contre le risque d'infection par la pandémie de COVID-19. Le nouveau centre de traitement aidera la communauté à répondre à la crise sanitaire, mais ces familles ne pourront pas rentrer chez elles tant que les combats ne se seront pas déplacés loin des habitations civiles", a déclaré Raoul Bittel, chef des opérations du CICR à Pemba, la capitale de la province, cité dans le communiqué.

L'établissement a une capacité immédiate de 200 patients et pourra ultérieurement en accueillir jusqu'à 400.

La plupart des personnes déplacées trouvent un abri chez des proches, ce qui représente une charge supplémentaire pour elles et aggrave les conditions de surpopulation qui favorisent la propagation de la maladie, puisque la distanciation physique devient impossible, selon le communiqué.

Le communiqué souligne que les attaques dans les districts de Cabo Delgado sont susceptibles d'augmenter alors que l'accès humanitaire diminue.




September 03, 2020 at 02:24AM
https://ift.tt/32Qej0x

Ouverture d'un nouveau centre de traitement du COVID-19 dans le nord du Mozambique - Centre d'Informations Internet de Chine

https://ift.tt/31eUPTZ
En traitement

No comments:

Post a Comment